Le prix de la gelée royale

Pot de 10 g de gelée royale, idéal pour commencer une cure.

Le prix de la gelée royale est directement lié à son mode de production chronophage et exigeant. Une gelée royale française de qualité (label GRF) s’échange aux alentours de 2200 € le kilo. La gelée royale vendue à des prix inférieurs est à coup sûr importée, en provenance de pays qui n’ont pas les mêmes normes que les nôtres. Les qualités du produit ne seront plus équivalentes car la gelée est congelée pour assurer son transport. Il est donc conseillé d’acheter sa gelée royale à un producteur identifié, labellisé GRF, comme chez Miel-Direct.

La production de gelée royale en France

Barette de cupule avec les larves posées sur la gelée royale : matériel utilisé pour la production de gelée royale en France.

La production de gelée royale dans l’Hexagone est en hausse en 2017. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs à la recherche de produits de qualité. En effet, la grande majorité de la gelée consommée en France est issue de l’importation. Forcément congelée, cette gelée importée de qualité très médiocre se retrouve à bas prix […]