Acheter de la gelée Royale en France

acheter de la gelée royale fraîche de qualité et produite en France

Où se procurer de la gelée royale? 

Il est aujourd’hui facile d’acheter de la gelée royale en France à un prix abordable et sous toutes ses formes.

Ainsi, si vous cherchez de la gelée royale pure et fraîche, il est possible de s’en procurer directement chez les producteurs et les revendeurs. Si mélangée avec du miel, il est également envisageable de consulter des magasins de diététique.

 

Ceux intéressés par de la gelée royale naturelle pure, lyophilisée en gélules de poudre, pourront soit en trouver chez ces mêmes producteurs, soit en trouver dans les pharmacies, magasins de diététique et autres catalogues de vente par correspondance. De même, la gelée royale naturelle pure et fraîche, stabilisée dans de l’huile de germe de blé en capsules, peut être achetée en pharmacie ou en parapharmacie.

 

En raison de la fragilité de ces produits, il est important de faire appel à des producteurs, vendeurs ou revendeurs dignes de confiance. De préférence issus de l’Hexagone.

Pourquoi acheter de la gelée royale française?

En effet, la gelée royale n’est pas, au niveau international, considérée comme un aliment. Il est donc tout à fait légal de lui faire subir toutes sortes de transformations et autres traitements thermiques servant à faciliter son importation. Hors, ceux-ci peuvent entraîner des risques sanitaires, et dégradent la composition de la gelée royale fraîche. Et comme la congélation est nécessaire pour importer, il est préférable d’acheter une gelée royale fraîche, et donc française, afin de conserver ses bienfaits.

 

De plus, la qualité de la gelée royale dépend de la nourriture des abeilles durant la production. Hors, les pratiques asiatiques, consistant à nourrir la ruche avec des sucres exogènes, ont un impact négatif sur la qualité du produit. En revanche, les apiculteurs français, et notamment ceux réunis au sein du GPGR, préfèrent en général nourrir leurs abeilles au miel et au pollen français.

 

Enfin, les contrôles français d’hygiène, de recensement des intrants et de traçabilité, assure la qualité des gelées royales françaises comparées à celles d’importation.