La consommation de la gelée royale

pot de miel, cire d'abeille, pollen et bougie

La consommation de gelée royale sous toutes ses formes

La gelée royale se trouve dans toutes sortes de produits, comme les ampoules ou les gélules. Non seulement cela, elle est également disponible sous toutes sortes de formes: en liquide, en pâte, en poudre, en gélules… On en trouve même mélangé avec des plantes comme le ginseng, ou le gingembre. Ces différents mélanges peuvent rendre difficile de connaître la valeur qualitative réelle de la gelée dans ces produits.

 

Cela est d’autant plus vrai la gelée royale utilisée est le plus souvent transformée d’une façon ou d’une autre. Elle peut ainsi être lyophilisée, ou bien encore chauffée. Hors, la substance est fragile, tout comme les nutriments qu’elle apporte. Et si la transformation est trop importante, que reste-t-il au final?

 

Une qualité difficile à trouver

Comme pour beaucoup de choses, l’efficacité d’une cure de gelée royale dépend fortement de la qualité de celle-ci. Hors, trouver une bonne gelée n’est pas toujours aussi simple qu’on pourrait le penser.

 

En effet, la forte demande fait que bon nombre de produits de mauvaise qualité circulent sur le marché. Et comme la récolte de gelée royale nécessite beaucoup de main d’œuvre, ce sont des pays où cette dernière est bon marché, comme la Chine, qui sont les plus gros producteurs.

 

Le problème vient du fait que la gelée royale importée peut contenir des polluants, des fongicides, des antibiotiques… S’assurer que l’on dispose d’une gelée royale saine A l’aide d’examens bactériologiques est donc devenu indispensable.

 

Mais il est tout aussi important de bien conserver le produit. En effet, la gelée royale fraîche nécessite une bonne conservation au froid. Et mieux vaut un produit frais qu’un produit transformé. Et là encore, il est compliqué de ne pas rompre la chaîne du froid avec un produit importé.

 

Au final, il est bien évidemment préférable d’acheter sa gelée royale localement auprès d’un producteur. Cela peut sembler onéreux et complexe, mais permet d’obtenir un maximum de garanties.