La gelée royale contre l’acnée

gelée royale et acnée

Pourquoi a-t-on de l’acné ?

L’acné est le résultat d’un bouleversement hormonal qui se produit généralement pendant la puberté.

Il s’agit en réalité d’une affection cutanée causée par une inflammation du follicule pileux.

L’acné est souvent considérée comme un problème réservé aux adolescents. Mais elle peut également être constatée chez la femme de 25 ans ou plus. Cela est généralement le résultat d’un dérèglement hormonal. C’est notamment possible durant un changement de contraception par exemple, ou encore une grossesse.

 

Enfin, l’acné peut aussi être le fait de médicaments, ou de crèmes cosmétiques grasses. Il est donc préférable de faire appel à des produits de soin naturels pour la peau, aussi bien doux qu’ efficaces.

 

A l’inverse, il est peu recommandé de faire appel à des produits trop forts. En effet, ceux-ci décapent la peau, qui perd de sa protection naturel. Ce qui peut au contraire aggraver le problème et causer l’apparition de boutons d’acné.

 

Pourquoi employer la gelée royale contre l’acné?

La gelée royale est un produit aux multiples vertus. En effet, elle comporte un grand nombre de vitamines et constitue un antibactérien très efficace. Elle sert aussi à renforcer l’épiderme et, grâce à la vitamine B5, constitue un excellent anti-ride.

 

De plus, les peaux grasses ou présentant des problèmes d’acné requièrent souvent des soins adaptés. Et pour cela, rien de tel que de la crème de Gelée Royale.

 

Celle-ci permet de freiner la sécrétion de sébum (un film lipidique servant à protéger la peau), et de diminuer l’épaisseur de la couche cornée. Elle hydrate également l’épiderme et cicatrise les lésions causées par les boutons d’acné.

 

Il est recommandé d’appliquer des petites touches de crème de gelée royale le matin sur votre peau propre. Utilisez des mouvements ascendants pour lisser le tout. Une application régulière devrait vous permettre de rapidement retrouver une peau douce.