Gelée royale pour la libido

gelée royale et libido

La gelée royale, un produit aphrodisiaque?

La gelée royale connaît une certaine popularité en tant que produit aphrodisiaque. Elle rejoint en cela un cercle d’aliments réputés favoriser la libido comme par exemple le gingembre. Mais qu’en est-il ?

La gelée royale ne contient pas les substances à effet réputé aphrodisiaque que l’on trouve dans le gingembre. De même, là où le gingembre cuisiné pourrait mettre le corps dans une certaine disposition propice à l’activité sexuelle, avec la gelée royale en revanche la prise d’une petite cuillère à jeun est beaucoup moins épicée !

Et pourtant, il y a de très nombreux témoignages concernant la gelée royale, où les les personnes affirment avoir retrouvé leur libido et leur forme sexuelle après en avoir consommé. Quelle est donc l’explication de ce mystère?

La gelée royale bon pour l’équilibre de l’organisme, et donc la libido.

La gelée royale est revitalisante. Elle améliore la résistance et la robustesse de l’ensemble de l’organisme. Ses effets ne se concentrent sur un seul organe mais agissent sur tout le corps.

Une cure de gelée royale revient à faire le plein d’énergie vitale. Le patient retrouve le tonus et surtout la gelée royale agit sur le moral avec des effets euphorisants. Il n’est finalement pas si étonnant d’observer que la gelée royale stimule le désir et améliore l’endurance sexuelle. La gelée royale est donc en réalité plus proche d’un tonifiant sexuel que d’un aphrodisiaque à proprement parler.

Ce qui est loin d’être une mauvaise chose. En effet, la majorité des problèmes d’érection sont le résultat non pas d’une perte de libido, mais plutôt d’un état de fatigue général dont le sujet n’a nécessairement conscience. La gelée royale permet ainsi de retrouver sa vigueur et son dynamisme dans tous les sens du terme. Ses effets serait encore plus importants s’ils sont combinés avec un stimulant plus directement ciblé sur les problèmes érectiles, comme la maca ou le muira puama.