Les atouts de la gelée royale pour les sportifs

gelée royale pour les sportifs

Pour répondre aux besoins spécifiques liés à leurs activités intenses, les sportifs font souvent appel à des compléments alimentaires. Cependant, ces derniers sont généralement trop riches en glucides au détriment des nutriments, qui sont pourtant bien plus appropriés à l’effort constant, et sont très pauvres en vitamines et oligoéléments. La gelée royale, elle, dispose de nombreux atouts qui en font le complément alimentaire parfait pour les sportifs

Gelée royale: un concentré d’énergie

La gelée royale augmente la vitalité musculaire. Elle est riche en vitamines, en oligoéléments et en sels minéraux.

Elle améliore les défenses immunitaires, et aide l’organisme à lutter contre le froid, les infections et les stress.

La gelée royale accroît également les défenses immunitaires et permet aussi de mieux récupérer pendant l’intersaison. Une cure de gelée royale de 30 à 45 jours améliore la production des globules rouges, en raison de sa richesse en Fer.

Elle peut aussi servir à diminuer la fatigue après un exercice physique intense, ainsi que l’accumulation de lactate et d’ammoniac. La gelée royale aide aussi à mieux conserver le glycogène, et limite les risques de crampes et les blessures.

Enfin, la gelée royale améliore fortement la concentration, et les performances intellectuelles. Ses nombreux principes actifs revitalisants (comme les acides gras), améliore la résistance au stress et la diminue l’émotivité, aidant ainsi à la performance.

 

Quelle gelée royale choisir ?

Il est préférable de privilégier la gelée royale naturelle pure et fraîche. En effet, les éléments à l’origine des vertus du produit sont fragiles et sensibles aux procédés de transformation, telles que la déshydratation, la congélation, la surgélation…

Hors, la majeure partie de la gelée royale commercialisée aujourd’hui (99%) est importée, principalement d’Asie et surtout de Chine. Pour ce long transport, elle est congelée, entraînant une détérioration irréversible de sa qualité.

Le sportif avisé souhaitant bénéficier des bienfaits de la gelée royale devra donc se procurer un produit d’origine française qui n’aura pas été transformé.

Rappelons toutefois qu’il s’agit d’un complément alimentaire, et ne remplace pas une alimentation de base riche et équilibrée.

Achetez votre gelée royale directement chez un producteur Miel-Direct