Archives par catégorie: Commercialisation de la gelée royale

Pourquoi ne peut-on pas parler de “gelée royale pure” ou de “gelée royale fraîche” ?

cuillère remplie de gelée royale

En naviguant sur le web à la recherche d’informations sur la gelée royale, vous êtes sûrement déjà tombés sur des articles vantant les mérites de « la gelée royale pure » ou de « la gelée royale fraîche ». La réglementation interdit ces appellations. Miel-Direct vous explique pourquoi.

Comment acheter de la gelée royale de qualité en ligne : les bons réflexes !

Une jeune femme qui achète en ligne de la gelée royale

Vous désirez faire une cure de gelée royale et vous ne connaissez malheureusement pas d’apiculteur producteur à qui acheter un produit de qualité ? Face à la profusion d’offres de gelée royale sur le net, vous avez du mal à vous y retrouver. Voici donc quelques conseils pour éviter les arnaques sur le web.

Le prix de la gelée royale

Le prix de la gelée royale est directement lié à son mode de production chronophage et exigeant. Une gelée royale française de qualité (label GRF) s’échange aux alentours de 2200 € le kilo. La gelée royale vendue à des prix inférieurs est à coup sûr importée, en provenance de pays qui n’ont pas les mêmes normes que les nôtres. Les qualités du produit ne seront plus équivalentes car la gelée est congelée pour assurer son transport. Il est donc conseillé d’acheter sa gelée royale à un producteur identifié, labellisé GRF, comme chez Miel-Direct.

Comment choisir sa gelée royale ?

Personne qui exprime sa difficulté à choisir, en l'occurence de la gelée royale.

. La gelée royale est disponible sous de multiples formes dans le commerce et sur internet. On la trouve à l’état brut, en gélules, en capsules, en comprimés, pure ou mélangée à d’autres produits miraculeux …. Mais attention aux arnaques. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la forme la plus efficace.

La production de gelée royale en France

Barette de cupule avec les larves posées sur la gelée royale : matériel utilisé pour la production de gelée royale en France.

La production de gelée royale dans l’Hexagone est en hausse en 2017. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs à la recherche de produits de qualité. En effet, la grande majorité de la gelée consommée en France est issue de l’importation. Forcément congelée, cette gelée importée de qualité très médiocre se retrouve à bas prix […]