Nous sommes apiculteurs depuis 2008. Nous sommes installés sur la commune de Balaguères, dans le petit village d’Alas au coeur des Pyrénées Ariégeoises avec nos trois enfants.

La reconversion apicole

Après plusieurs années d’activité dans l’horticulture en Charente Maritime, nous avons décidé de tout quitter et de partir vivre en Ariège avec d’abord une vingtaine de ruches, puis une petite production de gelée royale. Rapidement nous avons développé très naturellement notre cheptel qui aujourd’hui compte environ 350 ruches dont une vingtaine dédiées à la production de gelée royale.

Des ruchers nichés au cœur des Pyrénées

Nos ruchers sont principalement localisés dans la vallée : Alas, Engomer, Arrout, et Buzan, Uchentein, Lacour, Barjac…. Ce métier est avant tout une passion qui nous fait découvrir jour après jour la fascinante vie des abeilles. Nous travaillons dans le plus grand respect de l’abeille et de son environnement. Nous respectons les rythmes de la nature. Notre production est certifiée Agriculture Biologique et nous respectons également la charte du Parc Naturel  des Pyrénées Ariégeois.

La gelée royale bio, le produit « phare » de l’exploitation

Nous proposons notre gelée royale en cures de 10g ou 25g. Celle-ci est certifiée Agriculture Biologique et nous sommes membres du GPGR (Groupement des Producteurs de la Gelée Royale), qui assure une traçabilité et le respect d’une charte de qualité.

La production de miels et de pollen bio

Selon la saison et les floraisons que nous offrent la vallée nous produisons différents miels, extraits et mis en pot par nos soins dans notre miellerie située à Arrout en Ariège. Nous proposons du miel d’Acacia, de tilleul, de châtaignier, de haute-montagne, de bruyère, de sarrasin… Nous sommes également spécialisés dans la production de gelée royale, grand concentré de vitalité que nous conseillons vivement en cure. Propolis et pollen, réputés pour leurs qualités thérapeutiques font également partie de notre production.

Les Rejoindre