Le transport de votre colis

Les conditions de livraison sur Miel-direct

Parce que le miel est lourd (1,4 kg au litre), le choix du mode de transport est un élément important du coût final de la commande. Les colis sont généralement expédiés 48h après réception de votre paiement.

Cas particulier : si votre commande contient de la gelée royale fraîche, nous n’expédions les colis que les lundis et les mardis, pour limiter le risque d’errance en fin de semaine.Vous recevrez par email les informations relatives à l’expédition de votre commande, et vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur les sites des transporteurs.

Livraisons

Envoi de votre colis :

Nous n’expédions des colis qu’en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg. Pour d’autres destinations, nous consulter.

Miel-direct vous propose 2 modes d’expédition, à domicile ou en point relais.

Livraison Mondial Relay : la solution la plus économique

Retirez votre colis dans l’un des  5 300 Points Relais de l’hexagone. La livraison s’effectue généralement en 3 jour (délai moyen constaté). Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis, sur le site de Mondial Relay.

Livraison en Colissimo sans signature, par votre facteur

Si vous préférez recevoir le colis chez vous, nous vous proposons une expédition en Colissimo en 48H, sans signature. Selon la taille du colis, votre facteur le déposera dans la boîte aux lettres, ou vous l’apportera à votre domicile. En cas d’absence, vous recevrez un avis de passage qui vous invitera à retirer votre colis au bureau de poste.

Nos tarifs :

Les frais d’expédition comprennent la préparation de la commande (emballage et protection des pots) et les frais d’expédition.
 Mondial RelayColissimo
Moins de 1 kg4,00 €8,00 €
De 1 à 5 kg8,00 €12,00 €
De 5 à 10 kg12,00 €16,00 €
Plus de 10 kg16,00 €20,00 €

A réception de votre colis

Vérifiez consciencieusement l’état du colis. S’il a été endommagé ou ouvert (scotch), refusez-le ! Il nous sera retourné.

Si vous constatez des dommages ou des non-conformités à l’ouverture du carton, merci de nous informer sans retard et si possible de nous envoyer une photo. Le cas échéant, nous vous enverrons un bordereau pour le retour de la marchandise.

Nous ne pourrons pas reprendre un produit qui a été ouvert.