Miel-direct : Conditions Générales de Vente.

Toute commande d’un article le site www.miel-direct.fr suppose la consultation préalable et l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux conditions générales de vente. Le client déclare être informé que son accord sur le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite de ce document, et que le clic de validation du paiement en ligne de la commande par le client emporte conclusion d’un contrat de vente soumis à ces conditions générales.

1- L’éditeur

Miel-direct est la propriété de la SARL Les Ruchers de Cocagne – 11 côte du Tigou – 81500 Giroussens, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Castres sous le numéro RCS Castres 789739224 – SIRET :78973922400010

2. Les Produits

Miel-direct présente sur son site les produits à la vente avec leurs principales caractéristiques. Si des erreurs ou omissions lors de la rédaction, la responsabilité de Miel-direct ne pourrait être engagée. Les photographies ne sont pas contractuelles.

Disponibilité des produits

Nos stocks sont largement fonction des conditions climatiques au moment des miellées. Conformément aux engagements de notre label, et dans la mesure où nous n’achetons pas de miels pour la revente, nous ne pouvons pas garantir les volumes par article.

Les offres ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Les produits indisponibles sont signalés et aucun engagement ne peut être pris quant au réapprovisionnement.

En cas d’indisponibilité d’un produit après passation de sa commande, le client sera informé par courrier électronique ou par téléphone dans un délai de 48 H (jours ouvrés). Le client pourra alors

3. La Durée de Validité

Les offres sur le site sont valables pendant leur présence en ligne et pour tout achat effectué en France Métropolitaine.

4. Participation aux frais d’envoi

Nos produits sont envoyés en Colissimo.

Les frais de port sont calculés en fonction du poids du produit et des tarifs en vigueur de La Poste. Ils peuvent être offerts sous certaines conditions, modifiables en cours de saison.

5. Conditions de règlement

A réception de votre commande et de votre règlement, nous expédions les produits commandés, suivant vos instructions de livraison.

Vous avez la possibilité de régler votre commande :

  • par carte bancaire,
  • par chèque bancaire (France uniquement) à l’ordre de : Les Ruchers de Cocagne – 11, côte de Tigou – 81500 Giroussens,
  • par virement bancaire : IBAN : FR76 1780 7006 1705 4212 9830 739 – BIC : CCBPFRPPTLS

6. Délais de traitement des commandes et des livraisons

Sauf surcharge de travail liée à l’activité de production, les commandes sont généralement expédiées dans le lundi ou le mardi qui suit la réception du règlement. Pour des produits sensibles comme la gelée royale, l’expédition de début de semaine permet d’éviter l’errance des colis pendant le WE en cas de retard.

Les expéditions se font par colissimo, normalement dans les 48h qui suivent la remise des colis au bureau de poste. Nous ne pouvons pas être pas être tenus responsable des délais de livraison.

7. Prix

Les prix sont indiqués en euros et incluent la T.V.A. au taux en vigueur. Ils ne sont valables qu’à la date de la commande. Ils n’incluent pas les frais de livraison facturés en supplément tels qu’indiqués avant la validation de la commande. Tout changement du taux légal de T.V.A. sera immédiatement appliqué aux ventes postérieures à son entrée en vigueur.

Miel-direct se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Chaque commande sera facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment de sa validation.

8. Droit de rétractation

Pour tous produits, conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception pour exercer son droit de rétractation et retourner à ses frais les produits commandés. Le remboursement sera effectué à réception du retour des marchandises. Les produits doivent être dans un parfait état de revente. Tout produit endommagé, incomplet ou absent ne sera ni remboursé ni échangé.

Si vous souhaitiez exercer votre droit de rétractation, ,nous vous demandons  de nous en informer rapidement par email contact@miel-direct.fr, à défaut par courrier : Miel-Direct, 11 côte du Tigou,
81500 Giroussens.

Le retour de marchandises sera à expédier à l’adresse suivante : Miel-Direct, 11 côte du Tigou,
81500 Giroussens.

Les produits retournés voyagent aux frais et aux risques du client.

9. Informatique et Libertés, confidentialité des données collectées

Les informations personnelles saisies à la commande font l’objet d’un traitement informatique déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

Miel-direct s’engage à ne diffuser aucune des informations collectées, mais se réserve la possibilité, sauf si vous le refusiez, de diffuser des offres commerciales et des informations sur l’actualité des producteurs.

Vous disposez à ce titre d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’égard des informations le concernant et figurant dans nos fichiers, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978. Pour l’exercer, vous pouvez en faire la demande en ligne ou par courrier (Miel-Direct – 11 côte du Tigou – 81500 Giroussens)

10. Loi applicable et Compétence Juridictionnelle

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, vous vous engagez à rechercher une solution amiable avec le Vendeur avant toute action judiciaire. Le cas échéant, le litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes CGV sera soumis à la compétence du Tribunal de Commerce de Castres (81) France.