Le transport de votre colis
Les conditions de livraison sur Miel-direct
Parce que le miel est lourd (1,4 kg au litre), le choix du mode de transport est un élément important du coût final de la commande.
Temps de traitement de la commande
Pour limiter le risque d’errance des colis en fin de semaine, notamment pour les commandes contenant de la gelée royale, nous préparons les colis le lundi matin. Les colis sont apportés en début d’après-midi au centre de tri pour limiter au maximum le temps d’attente de la gelée royale hors du frigo.
Pour cette raison, les commandes qui nous parviennent le lundi après 14:00 ne seront traitées (hors demande particulière) que le lundi de la semaine suivante.
Déroulement de la livraison
L’envoi de votre colis :
Nous n’expédions des colis qu’en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg. Pour d’autres destinations, nous consulter.
Miel-direct vous propose 2 modes d’expédition, soit à domicile, soit en point relais. Vous recevrez par email les informations relatives à l’expédition de votre commande, et vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur les sites des transporteurs.
Livraison Mondial Relay : la solution la plus économique
Retirez votre colis dans l’un des 8 500 Points Relais de l’hexagone. La livraison s’effectue généralement en 3 à 4 jours (délai moyen constaté). Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis, sur le site de Mondial Relay.
Les commandes contenant de la gelée royale seront obligatoirement expédiées en Colissimo.
Livraison en Colissimo sans signature, par votre facteur
Si vous préférez recevoir le colis chez vous, nous vous proposons une expédition en Colissimo en 48H, sans signature Vous pouvez suivre l’acheminement du colis sur le site de la Poste. Selon la taille du colis, votre facteur le déposera dans la boîte aux lettres, ou vous l’apportera à votre domicile. En cas d’absence, vous recevrez un avis de passage qui vous invitera à retirer votre colis au bureau de poste.
A réception de votre colis
Vérifiez consciencieusement l’état du colis. S’il a été endommagé ou ouvert (scotch), refusez-le ! Il nous sera retourné.
Si vous constatez des dommages ou des non-conformités à l’ouverture du carton, merci de nous informer sans retard et si possible de nous envoyer une photo. Le cas échéant, nous vous enverrons un bordereau pour le retour de la marchandise.
Nous ne pourrons pas reprendre un produit qui a été ouvert.