Pot de gelée royale française GPGR 25g, idéal pour une cure de plus d'un mois;

Quand faut-il faire une cure de gelée royale ?

Une cure de gelée royale est idéale pour préparer l’hiver et pour pallier à la fatigue au début du printemps. La durée de la cure est variable, ainsi que la quantité quotidienne de gelée à prendre en fonction de vos besoins. De même, il est possible de faire plusieurs cures dans l’année. L’essentiel est de choisir une gelée royale de qualité, produite en France, achetée directement au producteur.

Quelles sont les périodes propices à une cure de gelée royale ?

En général, et bien qu’elle puisse se faire à n’importe quel moment de l’année, il est plus particulièrement recommandé de commencer sa cure de gelée royale aux inter-saisons :

  • à l’automne, juste avant l’arrivée de l’hiver (en septembre et octobre). En effet, le corps doit se préparer à une mise à l’épreuve lors de la période hivernale propice aux épidémies et c’est le moment idéal pour profiter de ses qualités ;
  • en fin d’hiver, lorsque les organismes sont fatigués et que le manque de lumière se fait sentir. La gelée royale va alors vous aider à recharger vos batteries.

Durée et fréquence d’une cure de gelée royale

La durée d’une cure est d’une dizaine de jours au minimum, mais l’idéal est une cure d’un mois.

Pour autant, rien n’empêche de commencer une cure à un autre moment de l’année ou d’en augmenter la durée. L’essentiel, c’est d’adapter vos cures à vos besoins.

Par ailleurs, il ne semble pas y avoir de limite en ce qui concerne la fréquence des cures. Deux cures par an (voire trois ou quatre…) permettent de se maintenir en forme toute l’année.

Quelle quantité journalière faut-il consommer ?

La gelée royale peut se décliner sous différentes formes, en gélules ou en ampoules, lyophilisée, liquide ou congelée.

Cependant la gelée royale non transformée, non congelée sous label GPGR n’a pas d’équivalent au niveau qualité. C’est sous cette forme que vous la trouverez dans notre boutique et qu’il est conseillé de la consommer.

Pour une cure de gelée royale, la petite cuillère fournie avec le pot permet de consommer environ 0,7 gramme / jour. En cas de forte fatigue, il est possible de forcer les doses pour monter à 1 gramme / jour. Compter 1 pot de 10g de gelée royale pour 10 jours.

Dans notre boutique, en plus du pot de 10 g, vous trouverez d’autres présentations. Pour une cure de 3 semaines, le pot de 25 g est préconisé. Notre offre “3 pots de 10 g” conviendra pour les cures d’un mois. Enfin, les pots de 100 g peuvent être partagés en famille ou sont adaptés pour les sportifs et leurs besoins particuliers.


Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos articles de la catégorie “Gelée Royale”.

Article mis à jour par Sophie Fruleux le 19/03/20.