Quand faut-il faire une cure de gelée royale?

pot de gelée royale pour une cure de 3 semaines

Quand et à quelle fréquence doit-on faire une cure de gelée royale

En général, et bien qu’elle puisse se faire à n’importe quel moment de l’année, il est plus particulièrement recommandé de commencer sa cure de gelée royale aux inter-saisons :

  • à l’automne, juste avant l’arrivée de l’hiver, c’est à dire aux alentours des mois de septembre et octobre. En effet, le corps est beaucoup mis à l’épreuve à une période propice aux épidémies.
  • en fin d’hiver, lorsque les organismes sont fatigués et que le manque de lumière se fait sentir

La durée recommandée d’une cure est d’un mois au minimum.

Pour autant rien n’empêche de commencer une cure durant l’année ou d’augmenter la durée de ces dernières. L’essentiel, c’est d’adapter vos cures à vos choix et à vos préférences.

La gelée royale peut se décliner sous plusieurs formes, en gélules ou en ampoules, lyophilisée, liquide ou congelée. Cependant la gelée royale pure et fraîche sous label GPGR, n’a pas d’équivalent au niveau qualité.

Quelle quantité journalière faut-il consommer ?

Pour une cure de gelée royale pure, la petite cuillère fournit avec le pot permet de consommer environ 0,7 gramme / jour. En cas de forte fatigue, il est possible de forcer les doses pour monter à 1 gramme / jour. Compter 1 pot de 10g de gelée royale fraîche pour 10 jours.