Gelée royale et grossesse

gelée royale et femme enceinte

Les bienfaits de la gelée royale durant la grossesse

La grossesse est quelque chose qui peut s’avérer particulièrement fatigant pour les femmes.  C’est pourquoi l’organisme a besoin de beaucoup plus de nutriments que lors des autres moments de l’existence.

La gelée royale peut s’avérer être un apport nutritionnel en parfait complément avec une alimentation équilibrée et diversifiée.

En effet, celle-ci est extrêmement riche en oligo-éléments,  vitamines,  glucides,  acides aminés ou encore en lipides. Ainsi, la gelée royale constitue un véritable concentré de bien-être pour l’organisme dans son ensemble.

 

Cela est d’autant plus vrai que, comme mentionné précédemment, les besoins nutritionnels de la femme enceinte sont beaucoup plus importants qu’en temps normal. Après tout, le corps est soumis à  d’importants changements durant cette période. De plus, l’organisme se doit de protéger le fœtus contre les attaques d’agents pathogènes, ce qui requiert beaucoup d’énergie.

 

Et dans ce domaine, les propriétés de la gelée royale (notamment immunostimulantes) sont bien connues. Elle constitue ainsi un complément alimentaire qui permet de lutter contre les virus, l’angoisse, et la fatigue qui peuvent frapper la future mère.

 

La gelée royale est-elle contre indiquée pendant la grossesse ?

Cependant, la prudence s’impose, car la grossesse est également un moment d’instabilité chimique pour cette dernière. Elle peut ainsi constituer une contre-indication à  la prise d’un certain nombre de médicaments et de compléments alimentaires.

 

De façon générale, la cure de gelée royale n’est pas prohibée chez la femme enceinte. Son usage est toutefois dépendant d’une autorisation médicale ou gynécologique préalable. La raison à cela est fort simple. Il est en effet possible que les principes actifs contenus dans la gelée royale provoquent des allergies, ou bien de façon générale entraînent des effets secondaires. Seul le médecin peut indiquer la posologie qui convient à votre organisme, et il est important de ne pas dépasser cette dernière quoi qu’il arrive.