masque visage au miel

Recette soin visage au miel et à l’argile

Cette fois-ci, ce n’est non pas une recette de cuisine qui vous est proposée, mais une recette de bien-être et de beauté à base de miel qui vous permettra de prendre le plus grand soin de votre peau.

 Réaliser un masque au miel et l’argile

Rien n’est plus efficace que l’argile blanc quand il s’agit d’alimenter la peau du visage et de la nettoyer sans irritation. En effet, les propriétés de ce dernier lui permettent d’absorber les matières grasses de la peau sans aucun effet négatif sur cette dernière. De plus, l’argile est une matière douce et sensible qui est très bien acceptée par la peau, et ce même pour ceux et celles qui ont tendance à rougir. Associée au miel, elle permet un soin aussi bien hydratant que purifiant. Cela rend les mélanges à base de miel et d’argile bénéfiques pour tous les types de peaux. 

 

En matière de peau, le miel est quand à lui avant tout réputé pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes. Pour autant, ses vertus apaisantes ne sont pas à sous-estimer.

 

A noter toutefois que la quantité d’argile doit être plus grande que celle de miel. Cela afin de rendre l’application du masque plus aisée.

 

Réaliser un masque depuis sa salle de bain est quelque chose de très simple à réaliser :

Tout d’abord, prenez une cuillère à soupe d’argile blanche, une cuillère à soupe de yaourt nature, et une cuillère à soupe de miel liquide (comme du miel d’acacia, par exemple). Mélangez-les.

Appliquez ensuite le tout sur votre peau (qui doit être propre et sèche), et laissez agir environ 20 minutes.

Pour le rinçage, privilégiez avant tout l’eau thermale et minérale. En effet, l’eau du robinet est beaucoup trop calcaire, ce qui impacte de façon néfaste les peaux sensibles. 

 

Bref, cette recette aussi simple qu’efficace vous permettra de conserver une peau du visage aussi saine que douce.