Archives par catégorie: Bienfaits de la gelée royale

Gelée royale et dépression

Photo d'une femme assise de dos, elle regarde par une baie vitrée la mer, elle semble mélancolique. La gelée royale peut être bénéfique dans le traitement de la dépression.

La dépression, longtemps tabou, est le trouble psychiatrique le plus fréquent. Il en existe différents types. C’est une pathologie à prendre au sérieux. Cependant, elle peut s’exprimer sous une forme bénigne, et l’hygiène de vie et l’alimentation peuvent suffire à « remonter la pente ». Dans ce cas, la gelée royale est préconisée dans l’accompagnement des patients.

Gelée royale et grossesse

Pendant la grossesse, la femme enceinte peut faire une cure de gelée royale.

La grossesse est un évènement qui peut s’avérer particulièrement fatigant pour les femmes. C’est pourquoi l’organisme a besoin de beaucoup plus de nutriments que lors des autres moments de l’existence. La gelée royale peut alors s’avérer être un apport nutritionnel en parfait complément d’une alimentation équilibrée et diversifiée.

La gelée royale contre la chute des cheveux

gelée royale et beauté des cheveux

Saviez-vous que la beauté et le tonus des cheveux dépendent grandement de notre alimentation ? Et pourtant, rien de tel que quelques compléments alimentaires naturels pour rendre brillance et vitalité à des cheveux cassants et ternes. Parmi les compléments les plus efficaces, on trouve les produits de la ruche comme la gelée royale.