Pourquoi ne peut-on pas parler de « gelée royale pure » ou de « gelée royale fraîche » ?

cuillère remplie de gelée royale

En naviguant sur le web à la recherche d’informations sur la gelée royale, vous êtes sûrement déjà tombés sur des articles vantant les mérites de « la gelée royale pure » ou de « la gelée royale fraîche ». La réglementation interdit ces appellations. Miel-Direct vous explique pourquoi.

Comment acheter de la gelée royale de qualité en ligne : les bons réflexes !

Une jeune femme qui achète en ligne de la gelée royale

Vous désirez faire une cure de gelée royale et vous ne connaissez malheureusement pas d’apiculteur producteur à qui acheter un produit de qualité ? Face à la profusion d’offres de gelée royale sur le net, vous avez du mal à vous y retrouver. Voici donc quelques conseils pour éviter les arnaques sur le web.

Composition de la gelée royale

La gelée royale sert à nourrir la reine toute sa vie : photo d'une reine entourée de ses ouvrières.

Essayons de donner une définition de la gelée royale ? Elle est produite par les abeilles et sert à nourrir la reine toute sa vie et les larves femelles de premier stade. Elle a une composition complexe. La gelée royale figure parmi les produits de la ruche les plus appréciés après le miel.

Quel est le goût de la gelée royale ?

Une homme dégouté par le goût de la gelée royale. Il fait une grimace.

Hé oui ! Malheureusement, la gelée royale, la vraie, a un goût que certains d’entre nous trouvent mauvais ! Ce produit exceptionnel, fabriqué par les abeilles et excellent complément alimentaire a un goût surprenant, acide et piquant. Heureusement, ce ne sont pas ces qualités gustatives qui font son succès ! Une de nos productrices vous […]

Le prix de la gelée royale

Pot de 10 g de gelée royale, idéal pour commencer une cure.

Le prix de la gelée royale est directement lié à son mode de production chronophage et exigeant. Une gelée royale française de qualité (label GRF) s’échange aux alentours de 2200 € le kilo. La gelée royale vendue à des prix inférieurs est à coup sûr importée, en provenance de pays qui n’ont pas les mêmes normes que les nôtres. Les qualités du produit ne seront plus équivalentes car la gelée est congelée pour assurer son transport. Il est donc conseillé d’acheter sa gelée royale à un producteur identifié, labellisé GRF, comme chez Miel-Direct.

La charte du GPGR garantit une gelée royale française de qualité

gelée royale française GPGR

Les apiculteurs de Miel-Direct producteurs de gelée royale sont membres de l’association GPGR (Groupement des Producteurs de Gelée Royale). Notre gelée royale est donc produite et conditionnée selon la charte Gelée Royale Française (GRF). Ce label exigeant garantit aux consommateurs un produit de très grande qualité, issu exclusivement de nos exploitations situées en France.

Comment choisir sa gelée royale ?

Personne qui exprime sa difficulté à choisir, en l'occurence de la gelée royale.

. La gelée royale est disponible sous de multiples formes dans le commerce et sur internet. On la trouve à l’état brut, en gélules, en capsules, en comprimés, pure ou mélangée à d’autres produits miraculeux …. Mais attention aux arnaques. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la forme la plus efficace.

A quel âge faut-il faire une cure de gelée royale?

Faire une cure de gelée royale à partir de 6 ans vous permet de vous maintenir en forme.

Faire une cure de gelée royale en particulier à l’automne ou au printemps est une très bonne chose. Ces deux saisons sont toutes les deux des passages parfois compliqués pour tous, grands et petits. La question est de savoir à quels âges la cure de gelée royale est conseillée. Bonne question !

Comment produire de la gelée royale ?

jeune larve de reine dans une cellule gorgée de gelée royale pure

La gelée royale est un produit exceptionnel fabriqué par les abeilles pour élever leurs larves et leurs reines. Depuis des centaines d’années, l’homme l’utilise. De nos jours, la technique de production est un savoir-faire précis et exigeant encadré par le label GPGR.

Gelée royale: y a-t-il des contre-indications ?

contre-indications pour la gelée royale

La gelée royale est consommée depuis bien longtemps. En faire une cure à des moments stratégiques de l’année peut vous faire du bien. Cependant, existent-ils des contre-indications à la consommation de gelée royale ? Gelée royale : les contre-indications La gelée royale est un super-aliment. A cet égard, tout le monde peut la consommer, plus […]