Comment choisir sa gelée royale ?

gelée royale française GPGR pot 10g

Sous quelle forme faut-il utiliser la gelée royale?

La gelée royale est disponible sous plusieurs formes : en gélules, en capsules, en comprimés ou à l’état naturel. De nombreuses boutiques en proposent dans des magasins spécialisés comme sur internet.

Pour tirer le plus grand bénéfice possible de ce produit naturel d’exception, il est fortement conseillé de consommer de la gelée royale fraîche,  non congelée.

La gelée royale est un additif alimentaire à la composition exceptionnelle. On parle également de super-aliment tant sa diversité et sa concentration en éléments nutritifs est élevée. Vitamines, acides aminées, oligo-élements, minéraux, la gelée royale procure à l’organisme  les biostimulants favorable à son équilibre, et nécessaire à ses défenses immunitaires.

Mais la gelée royale est également un produit très fragile. Comme d’autres compléments alimentaires comme la spiruline, rien ne vaut la matière fraîche. Toutes les transformations qu’elle subit (lyophilisation, congélation, …) altèrent ses propriétés.

Pourquoi consommer de la gelée royale ?

Les bienfaits nutritionnels sur le corps humain sont désormais bien connus. Elle agit ainsi de façon extrêmement bénéfique sur le système immunitaire. Elle est entre autres choses riche en vitamines B, sels minéraux et autres oligo-éléments, et en acides aminés favorisant la récupération musculaire du corps. Tous ces éléments la rendent très efficace dans la lutte contre la fatigue physique et intellectuelle.

Sa consommation permet le développement de la mémoire et constitue une barrière efficace contre le stress et les diverses agressions de la période hivernale.

Où trouver de la gelée royale de qualité ?

Plus de 90% de la gelée royale vendue en France est  d’origine asiatique. La plupart des sites commerciaux propose de la gelée d’origine chinoise, lyophilisée ou congelée. Et comme nous l’avons vu, on ne peut pas comparer ces produits à de la gelée royale fraîche, totalement naturelle et n’ayant subit aucune transformation.

Pour autant il n’est pas toujours facile de repérer l’origine des lots. Beaucoup de producteurs de gelée royale, comme ceux de Miel-Direct, commercialisent en directe tout ou partie de leur production. Une des meilleures garantie sur l’origine de la gelée royale est sur sa qualité, c’est le label GPGR.

Il sera nécessaire de la placer dans le réfrigérateur entre 2 et 5°C.

Vous en trouverez en suivant ce lien notre offre de gelée royale fraîche, GPGR.

 

DECOUVREZ NOTRE MAGASIN DE PRODUCTEURS

Tous les produits proposés proviennent de l'une de nos exploitations