Comment choisir sa gelée royale

gelée royale française GPGR pot 10g

Où trouver de la gelée royale?

La gelée royale est disponible à la vente sous plusieurs formes, notamment en sachets et en comprimés. L’on peut ainsi en trouver dans des endroits spécifiques comme la boutique biologique et diététique, ou bien encore directement chez le producteur.

Il est fortement préférable de privilégier la gelée royale naturelle. Si elle est fraîche, il sera nécessaire de la placer dans le réfrigérateur entre 0 et 5 °C.

En revanche, si elle est conditionnée, il faudra la conserver dans un lieu sec sans humidité ni chaleur. Vous trouverez en suivant ce lien notre offre de gelée royale.

Pourquoi consommer de la gelée royale

Les bienfaits nutritionnels sur le corps humain sont désormais bien connus. Elle agit ainsi de façon extrêmement bénéfique sur le système immunitaire. Elle est entre autres choses riche en vitamines B, sels minéraux et autres oligo-éléments à l’organisme, et en acides aminés insaturés favorisant la récupération musculaire du corps. Tous ces éléments la rendent très efficace dans la lutte contre la fatigue physique et intellectuelle.

Sa consommation permet le développement de la mémoire et constitue une barrière efficace contre le stress et les diverses agressions de la période hivernale. Elle améliore aussi grandement le transit intestinal.

La gelée royale est généralement plus efficace si consommée de façon préventive.

Les produits de la ruche

Les produits de la ruche collectés et distribués par les apiculteurs sont nombreux et variés. C’est pourquoi ils sont généralement classés selon leur niveau de transformation par les abeilles.

Ainsi, les produits bruts sont des produits collectés puis stockés par les abeilles dans la ruche sans que ceux-ci soient transformés. On pourra citer comme exemple la propolis et le pollen.

Le miel, lui, est un produit transformé dans les alvéoles. Il s’agit du principal produit de la ruche commercialisé dans cette catégorie.

Mais l’on trouve également des produits fabriqués par le corps des abeilles, comme la gelée royale, la cire et le venin.

Enfin, les produits de la ruche transformés par l’homme sont extrêmement nombreux. Que ce soit les alcools comme l’hydromel ou les recettes culinaires, ils n’ont pour seule limite que notre imagination.